Les atouts de Microsoft Defender
Microsoft Defender, également connu sous le nom de Windows Defender, est un logiciel antivirus intégré dans les systèmes d'exploitation Windows 10. Il a été développé par Microsoft pour protéger les ordinateurs des virus, des logiciels malveillants et des autres menaces de sécurité.
Microsoft Defender utilise des techniques avancées de détection et de prévention des menaces, telles que l'analyse comportementale et la surveillance en temps réel, pour protéger votre pc d'occasion contre les logiciels malveillants. Il dispose également d'une fonctionnalité de protection en temps réel qui vérifie continuellement les fichiers, les téléchargements et les sites web pour détecter toute activité suspecte.
En installant l'extension Microsoft Defender Browser Protection, vous pourrez profiter d'un filtre anti-phishing appelé Smart Screen, compatible avec les navigateurs Google Chrome et Maison Edge, qui permet de bloquer les téléchargements et sites Internet dangereux.
Microsoft Defender offre également des modalités avancées comme le chiffrage de dossiers contenant des données sensibles, un contrôle parental, la possibilité de récupérer des fichier en cas d'attaque de ransomware sur votre système Windows via OneDrive ou encore un pare-feu intégré qui aide à bloquer les attaques entrantes et sortantes.
Microsoft Defender a plusieurs modules permettant de protéger votre pc reconditionné :
- Protection antivirus
- Pare-feu
- Sécurité du cloud
- SmartScreen
- Mises à jour automatiques
- Protection en temps réel pour surveiller et protéger l’ordinateur reconditionné
- Boucliers anti-exploit et anti-ransomware
- Mode passif permettant de désactiver l'antivirus
- Contrôle parental
- Console Web centrale pour les appareils Windows
L'utilisation de Microsoft Defender
Pour utiliser Microsoft Defender sur votre ordinateur d'occasion, il vous suffit de vous rendre au menu sécurité Windows. L'antivirus est disponible pour tous les pc portables reconditionnés possédant Windows 10 ou Windows 11 ayant un compte Microsoft ou non.