LE BLOG

  • default PC DE BUREAU  (22)
    Bienvenue, dans le monde des PC de bureau. Ici, on abordera divers sujets allant des avantages aux différents [...]
  • pc-portable PC PORTABLE  (23)
    Devenu très populaire à sa sortir, les ordinateurs portables offrent une indépendance qui n'existait pas avant. On [...]
  • windows WINDOWS  (14)
    Windows 10 est un système d'exploitation qui peut être compliqué à comprendre. On verra des sujets sur comment l'u [...]
  • ecologie ECOLOGIE  (7)
    Notre planète est fragile, c'est pourquoi il faut la protéger le mieux qu'on peut. On parlera du reconditionnement [...]

Comment corriger le problème du démarrage en boucle de Windows 10

- Catégories : PC DE BUREAU

Qu'est-ce qu'une boucle de démarrage infinie ?

La boucle de démarrage c'est lorsque Windows à du mal à charger et que l'ordinateur n'arrive pas à atteindre l'écran de connexion avant de réinitialiser l'écran de démarrage et de réessayer de recharger Windows.

En général, cette boucle se produit lors d'un problème avec le registre système de Windows. Malheureusement, sans démarre Windows le registre ne peut pas être réparé, laissant le système d'exploitation inaccessible. Pour dépasser ce problème, vous pouvez utiliser l'une des diverses options de récupération de Windows 10.

Qu'est-ce qui cause une boucle de démarrage ?

Une boucle de démarrage peut être énervante à gérer. En générale, la cause de cette boucle peut être attribué à l'un de ces chose:

- Une mise à jour Windows

- Un pilote Windows mis à jour à nouveau

- L'installation d''un nouveau logiciel (application...)

Ainsi, un élément dans la processus ne se passe pas comme prévu et de ce fait l'ordinateur est pris dans une boucle infernal.

La réparation automatique

Avec un peu de chance, la fonction de réparation de Windows ou de réparation automatique ou encore réparation du démarrage, peut se lancer sans que vous ayez quelque chose à faire. D'une manière générale, cela se produit après plusieurs redémarrages. De ce fait, laissez le temps à l'ordinateur d'arriver à cette étape.

Cependant, il possible de devoir le faire manuellement. Si c'est le cas, voici les étapes à suivre:

Étape 1: Retirer les périphériques et faire un redémarrage brutal

L'une des première chose à faire est de débrancher tous les périphériques comme l’imprimante, disques externes, haut parleurs... En effet, il peut arrivé que dans certains cas, les appareils  branchés peuvent être responsables d'un mauvais démarrage.

Une fois tous les périphériques enlever, faites un redémarrage brutal. Effectivement, cela consiste à redémarrer l'ordinateur directeur depuis le matériel au lieu du logiciel du système d'exploitation. Ainsi, appuyez environ 5 secondes sut le bouton d'alimentation.

L'ordinateur s'éteindra. Ensuite, patientez 30 secondes a peu près et appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur. Il devrait s'allumer normalement.

Étape 2: Système Windows à double démarrage

Si plusieurs versions de Windows sont installées sur l'ordinateur, attendez que l'écran de sélection du système d'exploitation apparaisse. Une fois votre choix fait, au lieu de sélectionner Windows 10, choisissez Modifier les valeurs par défaut ou choisissez d'autres options. Ensuite suivez  les étape pour accéder au mode sans échec.

Étape 3: Accéder manuellement au mode sans échec

Dans certaines circonstance, vous pouvez accéder au mode sans échec depuis Windows 10. C'est possible si la boucle de redémarrage est déclenchée au lancement d'une application particulière ou d'un matériel connecté.

Avant que le redémarrage ne se déclenche, trois options pour redémarrer Windows 10 en mode sans échec :

1. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis Démarrer> Redémarrer pour démarrer Windows 10 dans les options de démarrage avancées.

2. Vous pouvez également ouvrir Paramètres, puis Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant.

3. Dans une invite de commande élevée (saisissez cmd dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquer avec le bouton droit et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur ). Entrer shutdown /r /o pour redémarrer l’ordinateur dans les options de démarrage avancées.

Etape 4:

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire